MATCH 2, création en cours aux Brigittines et à Charleroi-Danse

23 December, 2019 garage29 PRODUCTION

 

                                                                                                                                          MATCH 2 explore la concurrence – caractéristique essentielle du néolibéralisme, déterminant non seulement l’économie du marché, mais aussi notre vie quotidienne, notre travail et nos relations.

MATCH 2 questionne des idées d’amélioration et de progrès qui animent les systèmes au pouvoir – économiques, hiérarchiques et familiaux – et dans lesquels on ne trouve aucun intérêt ou pertinence. Nous explorons la concurrence à travers les démonstrations grotesques de l’égo et de l’agressivité, reliant le social, l’animal et le national.

Maintenir la compétition nécessite une sorte d’équilibre – si l’une commence à gagner, la partie est courue d’avance. Les deux joueuses se retrouvent comme en miroir, découvrant les différences alors qu’elles tentent au même moment d’atteindre la même image, dévoilant les manifestations les plus subtiles de la concurrence – le jugement constant, la comparaison et l’envie entre les individus.

 

MATCH 2 se passe entre Vilma Pitrinaite et Sabina Scarlat.

Sabina est danseuse, chorégraphe, dramaturge, directrice de Garage 29 à Bruxelles, origines roumaines, elle sait faire de la construction en bois et de la plomberie, elle est une sorte de sorcière herboriste, elle sais conduire, même à Bruxelles, et dans son temps libre elle fait des budgets et du bateau avec son beau-père. Elle est sur Tinder.

Vilma est danseuse, chorégraphe, actrice, directrice de compagnie en Lituanie, metteuse en scène à Strasbourg, donc aussi une fille de l’Est, elle sais faire le ménage en écoutant de la musique, elle est une sorte d’agricultrice comme son père, elle n’as pas de permis mais elle a une voiture, elle sait faire du vélo sans les mains, même à Bruxelles, et dans son temps libre elle fait des budgets et elle s’occupe de son copain.

 

 

 

Création : Vilma Pitrinaite & Sabina Scarlat
Basée sur un concept de : Vilma Pitrinaite & Emily Gastineau
Costumes : Sabina Scarlat
Création lumière : Caroline Mathieu
Vidéo : Zoltan Molnar
Dramaturgie : Pascale Gigon
Production délégué : Garage 29
Coproduction : Les Brigittines, Charleroi-Danse
Calendrier 2020 :
Résidences de création : 10 – 14 février, 6 – 10 avril & 14 – 17 avril, 27 – 30 avril, 22 mai, 25 mai – 2 juin / Les Brigittines
Dates 2020:
25 Mai :  version 20min. > Interplay festival, Turin.
2 – 6 juin : PREMIERE version 40min > TB2 / Les Brigittines, Bruxelles
Août : version 20min. > Fringe Festival, Dance Base, Edinburgh.

Garage29-Offestival A.S.B.L.
29 Rue de Moerkerke -1030 Brussels - Belgium -
contact@garage29-offestival.be
web by Estudio Valija

Facebook-logo