Qui sommes-nous ?

Aujourd’hui, le Garage29 est une association sans but lucratif actif dans le domaine des arts chorégraphiques et performatifs.

Cet ancien garage reconverti en studio de danse offre un espace et des formules de résidences pour la création émergente souhaitant expérimenter, se tromper, avancer, dans un environnement bienveillant. Une dizaine d’artistes émergents sont sélectionnés chaque année sur appel à candidature pour rejoindre le GINCUBATOR (et si vous avez peur de manquer l’appel, abonnez-vous à notre newsletter !).

En bref, Garage29 sélectionne des artistes prêt·es à expérimenter au-delà du cadre “conventionnel” d’une résidence, s’éloignant de la création solitaire du studio de danse en ouvrant leur espace de travail au public, en allant chez les habitant·es ou en partageant l’espace avec un·e autre artiste.

Enfin, quinze jours par an au printemps, le Garage devient un espace de représentation : c’est le OFFestival ! C’est l’occasion de présenter, dans un cadre convivial, les travaux en cours et/ou les créations terminées des artistes passé·es par le GINCUBATOR.

Durant l’été, le Garage passe en hibernation nous remettons les clés à un jeune artiste présélectionné pendant le GIN, qui changera chaque semaine. Nous leur donnons l’espace pour expérimenter, pendant que nous prenons le temps de renouveler les énergies avant de revenir… plus forts et plus créatifs ! Ce sont les résidences d’été.

Soutien à la création émergente, Garage29 est partenaire, avec Les Halles de Schaerbeek et le Théâtre de la Vie, du programme Lundynamite, qui présente une étape de travail chaque lundi du mois, dans une structure culturelle (presque) toujours différente.

GOOD TO KNOW : Vous êtes une compagnie, un·e danseur·euse, performeur·euse, musicien·ne (…) et avez cruellement besoin d’un espace ? Le Garage29 peut être loué la semaine, ou à minima le week-end (plages souvent disponibles). Le coût de la location est de 50€/jour (hors frais techniques). Si vous êtes intéressé·e, n’hésitez pas à nous contacter en passant par notre formulaire de contact ou par mail, en précisant « Location » en objet.

Prenez soin de vous, et des autres, bizous

GINCUBATOR

OFFestival

Résidences d’été

Lundynamites