Residences 2012 - 2013

What next?

Si le monde ne prend pas fin en 2012, que devrait-il se passer ensuite? Ne sera-t-on pas un peu déçu de devoir continuer comme avant?
Garage29 est un petit studio, un couple assez fou pour le gérer. La communauté des artistes a été très vite excitée par ce lieu, comme s’il représentait quelque chose de vraiment nouveau. Mais aussi vite, l’espace s’est installé dans une routine le condamnant à quelque chose de plus vraiment nouveau. Le couple s’est mis en colère et a voulu en finir. Mais ensuite quoi?
Alors, en 2012, nous allons y mettre fin ! Et parce que le monde ne va pas s’arrêter mais que nous recherchons désespérément quelque chose de nouveau, Garage29 veut s’y mettre plus profond, plus longtemps et plus à fond. 2013 sera une année de longues périodes de travail intense avec des artistes qui veulent s’engager plus et aller plus loin. L’intention est d’aller au-delà du “shopping” et du “zapping”, entrer dans l’univers de l’artiste et arriver quelque part avec lui! Dans un autre monde, peut-être!
Le cadre que nous avons trouvé pour nous permettre d’y aller : des ateliers, des résidences longues et des créations qui prennent tous en compte le besoin de temps et de conclusion. Une série d’ateliers longs sont à venir, en particulier Fatou Traoré travaillera 2 semaines intensives et présentera le résultat avec les participants dans le cadre d’une nuit de performance; une série de résidences qui finiront avec des présentations, et surtout, des créations, notamment la création de l’évènement de David Zambrano, “Tierras Enamoradas” qui n’a pas hésité à appeler 21 artistes venant de partout dans le monde et de les amener en 1 mois à une expression orgasmique sur fond rock. Un évènement qui va certainement nous confronter avec: “what next?”

ERNESTO EDIVALDO

edivaldo600-200

CARTE BLANCHE


JULYEN HAMILTON – BILLIE HANNE

horsemoist600-200

Horse/Moist


DAVID ZAMBRANO

Tierras600-200

TIERRAS ENAMORADAS


LOUTOP

loutop600-200

STEEP


FATOU TRAORÉ

souffle du corps600-200

LE SOUFFLE DU CORPS


QUAN BUI NGOK

quan600-200

SECRET/PART II


PATSHIVA CIE.

patshiva600-200

Là où règne le chaos des anges

 

©Leif Federico Firnhaber

Garage29-Offestival A.S.B.L.
29 Rue de Moerkerke-1030 Brussels - Belgium - T +32 (0)2 242 26 36 - info@garage29.be
web by Estudio Valija

Facebook-logo