INFLAMMATION OF THE <3

Kristina Nickel est née au Kazakhstan, elle a grandi en Allemagne et est basée à Bruxelles depuis 2017. Elle travaille comme performeuse, chorégraphe et enseignante dans divers contextes.
Sa pratique est multidisciplinaire: elle oscille entre arts visuels et arts de la scène, traversée par des interventions sonores et ancrée dans l'écoute comme pratique physique.
Diplômée en 2016 d’un BA en arts visuels à la MAFAD (Maastricht), elle reçoit la même année le Mique Eggermont Price. En 2020, elle obtient un MA à l’ISAC (Institut Supérieur des Arts et Chorégraphies, Bruxelles) avec A Mouthful of Fevers, une œuvre vidéo-prose réalisée avec le compositeur et multi-instrumentiste Taejung Kim (KOR), explorant la mimique et l’assimilation au sein d’une famille ouvrière post-soviétique.
De 2022 à 2024, elle poursuit un MA en éducation à LUCA School of Arts, où elle approfondit la notion «d'écoute comme pratique physique». En collaboration continue avec Anke Huntjens, elle développe le concept de «subjective mapping» dans un cadre éducatif destiné aux enfants et aux jeunes adultes.
Depuis fin 2023, elle est membre du Jezebel Studio, où elle enseigne le pole dance, et est membre du conseil d’administration de l’ASBL.
Elle a collaboré comme regard extérieur avec Hélio Solana, Jean Lesca et Nana Biluš Abaffy, et a performé auprès de Jezebel Studio, Sophie Farza et Pierre-Louis Kerbart, entre autres.
Inflammation of the <3 est une mise en jeu d’un vocabulaire physique qui intègre des bribes de paroles, inventées ou non, marmonnées ou prononcées avec conviction, des fragments qui s’attachent et se détachent.
À la manière d’une cartographie, ce que j’appelle «soundtracking «m'a permis d’entrer en relation avec ces fragments lyriques. Sur et hors de la barre, la recherche de tendresse oscille entre l’hyper-physicalité du pigging et la fragilité auditive de nos ass faces.
Concept and Performance: Kristina Nickel & Pierre-Louis Kerbart
Costume: Violette Rostaing
Support chorégraphique: Jean Lesca
Support dramaturgique: Kidows Kim
AGENDA RESIDENCES:
RÉSIDENCE D'ÉCRITURE: MARS 2026
CO-RÉSIDENCE: AVRIL 2026