We're all fish
WE’RE ALL FISH est un hommage aux rêves d’enfance, une acceptation de toutes les facettes de notre être, et un rappel de l’importance de prendre le temps d’apprendre à nager dans le vaste océan qu’est la vie. C’est une performance de danse et de théâtre physique, basée sur la percussion corporelle et le clown, actuellement en période de recherche.
Dans cette pièce, nous explorons l’intensité, la grandiosité, les gestes d’amour, et ce qui se joue dans l’espace du désir d’impressionner l’autre. La pièce se déroule dans un aquarium comique et métaphorique, où nous vous observons et où vous nous observez, un peu comme dans une expérience.
Le spectacle raconte l’histoire de deux personnages qui partagent le même rêve : être aimés pleinement. Dans un monde qui avance à un rythme constamment accéléré, ils jouent avec l’inconfort de tenter de suivre des changements incessants. Au fil de ce processus, les personnages se débattent entre leur esprit sensible et l’idée qu’ils se font de l’image qu’ils devraient renvoyer.
La pièce invite le public à réfléchir à la manière dont chacun.e se vit dans le monde : comment et quand commençons-nous à perdre notre regard d’enfant et notre enthousiasme pour les choses ? Comment attendons-nous d’être aimés, et comment donnons-nous de l’amour ?
Maru et Luz sont deux artistes queer originaires de l’île de Madère, au Portugal, et du Pays basque, en Espagne, aujourd’hui basées à Bruxelles. Elles nourrissaient depuis longtemps le désir de collaborer et de créer ensemble, et c’est au début de l’année 2025 qu’elles ont enfin commencé à concrétiser ce rêve à travers ce projet.
Travailler ensemble a été pour elles une manière de mieux comprendre leurs visions artistiques et personnelles, tout en expérimentant et en explorant des médiums qui leur étaient jusqu’alors en partie inconnus. Leur imaginaire est le reflet de la manière dont elles perçoivent le monde qui les entoure et de celui qu’elles aimeraient voir advenir, donnant naissance à une réalité douce et absurde, proche du rêve.
Costumes: Mariana Fagundes Oliveira (Maru)
RÉSIDENCE METALOOP :
02 > 06/02/2026
