 
															Nous ne sommes qu’à peu près en toutes choses
Nous ne sommes qu’à peu près en toutes choses est un solo chorégraphique à la croisée du récit intime et du manifeste corporel. Portée par une résonance avec La Chute de Camus et le travail de Martin Arnold, Agathe Thevenot explore la résilience à travers les fractures, les déséquilibres et les soulèvements du corps. Son alter ego, Vicky, stripteaseuse libre et provocante, danse la complexité du féminin, la sexualisation des corps, la résistance derrière les paillettes, entre puissance et vulnérabilité, ombre et lumière.
Entre danse contemporaine, influences hip-hop et éclats de cabaret, la pièce se déploie comme un roman chorégraphique fragmenté, où chaque chute devient promesse d’élévation.
Costume et geste se métamorphosent, la mémoire affleure dans les répétitions et les silences.
Le public, tout proche, partage une traversée sensible et politique : une ode aux failles, aux renaissances, à celles et ceux qui tombent, doutent et se relèvent.
Artiste du mouvement et praticienne Feldenkrais, je développe une pratique chorégraphique où la danse devient un outil d’exploration de soi et de conscience. Formée en danse Hip Hop, puis en danse contemporaine à la Manufacture d’Aurillac, au Conservatoire d’Aix-en-Provence, à l’ISDAT (Toulouse) et au CDCN de Toulouse, je me nourris aussi bien de la scène contemporaine que de l’univers du cabaret, que j’ai exploré au sein d’une troupe itinérante.
J’ai collaboré avec de nombreux chorégraphes (Samuel Mathieu, Marielle Morales, Caroline Cornelis, César Vayssié, Fabrice Lambert, Filipe Lourenço…) et j’ai progressivement élargi ma place dans les processus de création, jusqu’à co-écrire « You double ! » avec Marielle Morales.
Ma démarche est transversale, sensible et politique. Je cherche une danse hybride, à la croisée des influences et des récits, capable de révéler ce qui se joue entre visible et invisible. Mon premier solo, « Nous ne sommes qu’à peu près en toutes choses », est une traversée intime entre chute, résilience et puissance d’agir.
Créateur son : Andrée Chapatte
Assistante à la dramaturgie : Cassandre MunozRegards complices : Juan Bernardo Martinez, Sandra Abouav, Suzie Babin
Avec la participation de : Veence Hanao Naomie Klaus
Lumière: En cours
Partenaires :
Le BAMP (Brussels Art Melting Pot) – Bruxelles (BE)
La Plateforme de Samuel Mathieu – Toulouse (FR)
Plateforme professionnelle Danse Dense (FR) Studio SEN –
Cie Nyash – Caroline Cornelis (BE)
METARAGE – Bruxelles (BE)
EN RÉSIDENCE À METARAGE :
27/10 > 07/11
TRYOUT : 6/11 7PM
