Vous cherchez un endroit pour transpirer et transcender ? Entrez dans DOEM! 

DOEM est un processus de recherche chorégraphique qui explore les états de conscience modifiée induits par la musique électronique. L’objectif étant de développer un langage corporel qui puisse être partagé, tant entre
performeureuses qu’avec un public non initié, les workshops ouverts à Metarage cette saison sont pensés comme un maillon entre la pratique en studio de la compagnie et la confrontation avec un public plus large. Dans un cadre le plus safe possible, vous êtes invité.es à venir expérimenter et partager la pratique de DOEM, explorant la relation entre son corps et la musique performée en live.
Par le biais d’outils chorégraphiques développés en résidence de travail, l’enjeu est de se laisser traverser par la musique, en écoute active, pour atteindre un état de lâcher prise défoulatoire.
La dépense, l’être ensemble, l’échange, la conscience des autres et de l’espace que nous habitons sont autant de mots clefs chers à ce travail.

Avec vous, nous voulons explorer les différentes facettes de DOEM, tester la pratique en nombre restreint, mettre à l’épreuve nos outils, observer ceux qui fonctionnent – ou pas – et passer une après-midi en dehors du temps

Cyriel Lucas, né à Bruxelles au milieu des années 1990 dans une famille ouvrière, a grandi entre la campagne belge et le sud de la France. Cette double appartenance a nourri une certaine ambiguïté culturelle dans la construction de son identité.

Après une première année à l’IAD (Institut des Arts de Diffusion – Louvain-la-Neuve), une année académique en communication à l’université et une formation corporelle à l’École de Théâtre Physique de Strasbourg – où il travaille notamment avec les membres de la compagnie Peeping Tom lors de workshops – il intègre l’INSAS (Institut National Supérieur des Arts du Spectacle – Bruxelles). Il y obtient en 2020 un premier master en interprétation dramatique. 

Au fil de son parcours, il développe une sensibilité artistique tournée vers la pluridisciplinarité et un théâtre dansé. En parallèle de ses études, il se forme à la création lumière, au maquillage, crée un personnage Drag qu’il continue à incarner sur scène et s’investit dans la fondation et le développement de l’ASBL Ravie et de ses activités.

Hyperactif et curieux d’explorer tous les aspects de son travail, il entame en 2021 un projet de recherche chorégraphique au sein du master en danse du Conservatoire Royal d’Anvers, en partenariat avec DeSingel, dont il sort diplômé en 2023.

INFOS PRATIQUES :

Les samedis 14.02 / 14.03 / 11.04 / 09.05 / 06.06
Horaires : 14h – 18h

Pas nécessaire de suivre tous les workshops

Nombre de participant.es limité à 10

Accessible à toustes, sans pré-requis excepté la bienveillance

Français / Anglais

Participation Gratuite

Apportez tenue de sport confortable, baskets, bouteille d’eau, carnet

Envoyez votre demande d’inscription à: contact@metarage.be

IG : @cyriellucas

Scroll to Top