METARAGE EST UN PROJET CULTUREL DE RÉ-ENCHANTEMENT DE LA RELATION Á L’ESPACE DE TRAVAIL, AUX THÉMATIQUES SOCIÉTALES ET AUX IMAGINAIRES DES PUBLICS.
Nous croyons au pouvoir de l’expérimentation comme la source des métamorphoses, des trouvailles inédites et des formes singulières qui transmutent les erreurs d’aujourd’hui en acquis de demain.
Nous croyons qu'être ensemble est la disposition naturelle du tourbillon artistique car l’adresse et le partage à l’autre est l’instant où se produit l’inventivité.
METARAGE HABITE L’ESPACE NU, DÉPOUILLÉ DE SES ATTRIBUTIONS ET DÉFINITIONS AFIN QUE TOUTE PERSONNE QUI Y ENTRE SE L’APPROPRIE PAR SES PROPRES DÉFINITIONS ET USAGES.
Nous habitons des espaces modulables et translucides où les croisements de regards et de lumière décloisonnent les pratiques.
Nous habitons la limite entre soi et l’autre, le privé et le public, la règle et l’exception, la répétition et l'événement, la scène et le hors-scène.
Nous habitons le cadre et le contexte que nous rendons vivants par le langage, la liberté d’action et d’improvisation et l’organisation dans l’instant.