NICANOR DE ELIA / COPYLEFT / Workshop-Creation

13 February, 2016 garage29 OFFESTIVAL, WORKSHOP

23-27.05.16 / OFF @ Destelheide

Ce stage/création sera un espace de recherche et d’étude basées sur les principes du copyleft et du passing through. Il s’agira pour chaque participant de s’autoriser à utiliser et à en distribuer autant de versions modifiées des styles, techniques, connaissances et trouvailles des autres. Dans l’improvisation de groupe ou individuelle, il s’agira de faire de la création et de la connaissance un bien commun.

Et pour aller au bout de ce partage, une présentation publique de fin de stage aura lieu en clôture du OFFestival, le 28 mai au Garage29 (sans obligation de participation).

Ce stage intensif et immersif se déroulera dans un lieu d’exception ( DESTELHEIDE), en dehors de Bruxelles où les participants pourront plonger dans 4h de stage et un espace disponible 24/24h pour jongler.


NICANOR DE ELIA

Argentin, Nicanor de Elia s’est formé d’abord en théâtre puis en jonglage et danse simultanément. Dans sa ville natale, il a créé plusieurs spectacles et fondé CIRCO VOLANTE, compagnie renommée de la ville de Rosario. Arrivé en Europe en 2003, il étudie à l’école des arts du cirque, le LIDO à Toulouse. En sortant, il crée LE VOYAGEUR IMMOBILE et IMPOSTURE qui gagne le JTC (Jeune Talent Cirque). Il co-fonde G. BISTAKI, compagnie de cirque chorégraphique avec le spectacle COOPERAZIA. Son travail est largement inspiré par  JOZEF NADJ qu’il rencontre brièvement et DAVID ZAMBRANO. Depuis 2009, il travaille sur le projet Garage29, lieu de résidence et création à Bruxelles.

 

When : 
23 – 27.05.16 —10:00 – 17:00
Where : 
Destelheide
Where to register :
legarage29@gmail.com
Price :
150 €

 

 

Garage29-Offestival A.S.B.L.
29 Rue de Moerkerke -1030 Brussels - Belgium -
contact@garage29-offestival.be
web by Estudio Valija

Facebook-logo