Tamara Gvozdenovic

15 May, 2018 garage29 PEPINIERE

Née en Serbie en 1987, Tamara s’installe en Suisse à l’âge de quatre ans et découvre la danse classique. Après ses études à Neuchâtel, en arts visuels, Tamara intègre la prestigieuse école de danse théâtre TRINITY LABAN à Londres où elle diplôme en 2010. La même année elle présente sa première création Sainte Marie Joseph de la Rose au Théâtre du Pommier à Neuchâtel, et ainsi une deuxième l’année suivante, Sous le Cou(p) du Lapin, finalement une troisième, Light Scream. Elle intégrera la célèbre compagnie de danse-théâtre belge Peeping Tom en 2014, à Bruxelles. Vader et The Land sont les deux productions sur lesquelles Tamara dansera avant de rejoindre la chorégraphe bâloise Tabea Martin pour Beyond Indifference. D’abord comme danseuse, elle assistera chorégraphiquement cette dernière pour This is my Last Dance en 2018.

Dans la cadre de la pépinière, Tamara rassemble les danseurs Joanna Beulin, David Ledger et Nicolas Coutsier dans le projet TRADITION TRAVIOLI, autour des thèmes du pouvoir, de l’abus de pouvoir et de la manipulation, tout en caricaturant ceux-ci à travers le travestissement et le jeu. Tradition Travioli c’est le nom d’un jeu de société à faire en famille, c’est la tradition mise en place par les trois protagonistes et un prétexte pour se réunir entre eux autour d’une table. C’est surtout la possibilité de faire ressortir leurs propres démons sans être jugé.

Tradition Travioli rassemble trois personnages dans un décor froid, industriel, cependant ni trop droit, ni trop léché. Minimaliste et sans âme à première vue, il deviendra un réel tableau vivant tout au long de la pièce. Surélevé à quelques centimètres du sol, comme une scène sur la scène, aménagé d’une table et de trois chaises, le décor se construira par les performeurs pour devenir une chambre entourée de murs à lattes.

Garage29-Offestival A.S.B.L.
29 Rue de Moerkerke -1030 Brussels - Belgium -
contact@garage29-offestival.be
web by Estudio Valija

Facebook-logo