GARAGE29 // Stage en graphisme

17 March, 2022 garage29 Sin categoría

FR/EN

_______________________________

La structure:

Le Garage29 est un lieu de recherche et création en arts de la scène, prétexte à des rencontres artistiques en tout genre pour réinventer les cadres, systèmes et formules de création des arts du spectacle.

En tant que structure d’accompagnement aux artistes émergents, principalement chorégraphes, il mène un programme de résidences de pré-production, le G.INCUBATOR.
Ce programme de résidences de recherche et d’expérimentation aspire à créer et développer les conditions de recherche et d’émergence des idées scéniques. Des formules hybrides de résidence permettent aux artistes sélectionnés chaque saison de travailler leur projet à travers l’intervention d’autres artistes, des professionnels ou des publics, amenés à offrir leur point de vue, créativité et savoir-faire au profit des projets chorégraphiques émergents.


Le poste:

À partir du printemps, les ouvertures au public s’enchaînent dans le studio, les artistes de la saison présentent au public des étapes de leur processus de création à l’occasion de différents types de rencontres.

L’offre de stage concerne la création de contenus digitaux pour les activités du Garage29, notamment l’accompagnement des artistes du GIN de la saison 21/22. Les tâches du stagiaire sont les suivantes :

-Prise de vue (photo et vidéo) des artistes lors de leurs résidences et présentations publiques.
-Création de visuels, retouches des contenus
-Réflexion et conception d’une charte graphique et des outils de communication de la structure
-Soutien à la coordination des présentations publiques des artistes du GIN. Participation aux réunions de coordination.

Profil:

Études d’art, d’infographie ou de graphisme est un plus.
Expériences professionnelles dans le domaine est un plus mais pas obligatoire.
À l’aise en création de contenu, maîtrise de la suite adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign).
Personne curieuse et créative tenant à s’investir activement au sein d’une jeune équipe dynamique oeuvrant pour le soutien à la création chorégraphique émergente.
Personne autonome, ayant envie de partager son univers graphique, qui saura prendre des initiatives pour s’investir dans les projets de la structure en nous faisant part de ses idées.
Nous sommes ouvertes à tout type de proposition artistique, voulant vraiment que le stagiaire puisse apporter ses idées personnelles, et souhaitons découvrir des univers créatifs forts et originaux.


Candidature:

CV et lettre de motivation à envoyer à: contact@garage29-offestival.be

Informations:

Stage à temps partiel pouvant se dérouler à partir du 21 mars jusqu’à la fin de la saison, le 6 juillet.

Responsable de stage: Sabina Scarlat
Garage29 asbl
Rue de Moerkerke 29, 1030 Bruxelles



Garage29 asbl
Rue de Moerkerke 29
BE-1030 Brussels
contact@garage29-offestival.be