LORENA SPINDLER – GINCUBATOR 2022-2023

5 July, 2022 garage29 GINCUBATOR

FR/EN

Lorena Spindler (◍•ᴗ•◍) est une artiste hybride bruxelloise. Elle conceptualise des propositions artistiques sous forme de mise en scène, chorégraphie, clip/vidéo, texte. Lors de ses études de théâtre au Conservatoire royal de Bruxelles, elle a fait partie du collectif Chapter One (L0S1 – Zinnema, 2015). En parallèle de ses études en écriture à l’INSAS, en 2018, elle met en scène Softness 1 au C12. En 2019 elle met en scène Softness 2. Ce sont deux formes qui invitent 3 performeur·euse·s à travers le freestyle dansé, le théâtre physique, la parole improvisée, la chanson et le rap. Dans Softness 1 et 2, elle·il·s étudient ce que la compétitivité comme mode d’existence a créé en et entre nous. Elle s’immerge ensuite dans la chorégraphie et la danse en tant qu’autodidacte et via le cursus de danse et pratiques chorégraphiques à Charleroi danse.

Son travail transdisciplinaire s’attelle au détournement de matières issues de la pop culture. En s’immisçant au-dedans de codes, d’outils ainsi que d’espaces fictifs ou réels, elle les transforme en protocoles expérimentaux. Dans free dance escape, elle invite 6 danseur·x·euse·s autour d’un challenge TikTok à rechercher ce que serait une « connexion profonde » entre personnes.

Son travail a été soutenu par le Bamp, la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Bocal, Charleroi danse, l’Escaut Architectures, Mestizo Art Platform, Ravie entre autres.

 



Garage29 asbl
Rue de Moerkerke 29
BE-1030 Brussels
contact@garage29-offestival.be