BRUNO FREIRE – GINCUBATOR 2022-2023

7 July, 2022 garage29 Sin categoría

FR/EN

Bruno Freire est un artiste chorégraphique et chercheur, originaire de São Paulo et vivant actuellement à Bruxelles. En 2012, il obtient un master en Communication et Sémiotique, après avoir suivi une formation en danse et performance à l’université de São Paulo (PUC-SP), en 2009.

Il a ensuite poursuivi le master d’étude chorégraphique de l’ex.e.r.ce à Montpellier (2013-2015). Ses recherches portent sur diverses disciplines comme la danse, l’architecture, la vidéo, le théâtre, la photographie, la poésie et la performance.

Entre 2017 et 2018, il développe le projet “À la recherche du _________. The marvellous is now. Un manifeste.” Comme un danseur pris dans un studio éternel, une recherche sans fin…

Durant ces dernières années, il a dansé pour des chorégraphes tels que Mette Ingvarsten (BE/DK), Radouan Mriziga (BE/MA) et Cristian Duarte (BR).

Il a collaboré avec Calixto Neto, Manon Santkin, Sheila Ribeiro, Cristian Duarte et Thelma Bonavita, Wagner Schwartz et a frequenté le centre d’étude de danse CED, organisé par Helena Katz au Brésil. Il a eu l’occasion d’étudier avec Laurent Pichaud, DD Dorvillier, Loïc Touzé, Mathilde Monnier, Benoît Lachambre, Debora Hay et Luis Garay.

L’entraînement chorégraphique pratique et théorique de Bruno Freire l’ont amené à chercher le merveilleux en marchant dans les rues de Montpellier, Paris, Lyon, Rennes, et dans la région des Pyrénées. A l’issue de sa formation, son projet été soutenu par différentes institutions et centres chorégraphiques en France, tels que l’ICI-CCN de Montpellier, le CND de Paris, le Musée de la Danse de Rennes, ainsi que Charleroi Danse en Belgique.


Projet

 LIFE IS NOT USEFUL/LA VIE N’EST PAS UTILE

 



Garage29 asbl
Rue de Moerkerke 29
BE-1030 Brussels
contact@garage29-offestival.be