David Scarpuzza – GINCUBATOR 2023-2024

30 June, 2023 garage29 GINCUBATOR

David Scarpuzza multiplie les expériences artistiques aussi bien à la conception qu’à l’interprétation, sur ou autour du plateau, devant ou derrière le micro ou la caméra.

Depuis son enfance, David se forme à la danse et au théâtre. Il intègre ensuite l’IAD (LLN, Belgique). Il y obtient un BAC en Interprétation Dramatique, ainsi qu’un Master en Mise En Scène en 2014. Depuis, il collabore entre autres avec la cie E42, Tgstan x Canine collectif, Ben Fury, Ilyas Mettioui, OHME, Les Meutes, Phos/Phor, Ontroerend Goed, Lara Ceulemans, Clémentine Colpin, Ahmed Ayed, Clément Thirion.

En tant que metteur en scène, il crée en 2014, Ferme t’asseoir et va ta gueule, projet inspiré par la philosophie d’Albert Camus joué in-situ à La Ruche à Schaerbeek. En 2016, il mène au théâtre de la Balsamine un projet de recherche autour des manifestes d’avant-garde, Je pense à la chaleur que tisse la parole autour de son noyau le rêve qu’on appelle nous. En 2019, il co-crée avec Lara Ceulemans RunM*th*rf*ck*rRun, forme immersive et déambulatoire dans le cadre du festival des Blocs à la Cité Modèle de Laeken. En 2020, il développe au See U des laboratoires de recherche pour artistes d’horizons différents s’articulant autour de l’échange de pratiques et de l’univers de A pack, son prochain projet. En juin 2022, il sort son premier projet musical DOLCE VITA qui sera suivi par AGRODOLCE en septembre 2023.

Cette saison, il sera en tournée avec Écume (Knokke-le-zoute) d’Ilyas Mettioui et travaillera activement à l’élaboration de A pack, projet de danse/théâtre.


 

A propos de >>>> A PACK
AGENDA

08>12.01.2024 : Workshop

01>07.04.2024 : Workshop

Entamée pendant la période de confinement, la recherche de David prend un nouveau élan saisissant le cadre du workshop pour convoquer la communauté des dansereuses à faire meute.

Deux périodes, en janvier et en avril 2024, seront l’occasion pour lui de rencontrer de nouvelles têtes et travailler la notion de groupe pour agrandir et peaufiner la complicité ludique convoquée par son univers.

Un appel aux inscriptions sera lancé en cours de saison.

 



Garage29 asbl
Rue de Moerkerke 29
BE-1030 Brussels
contact@garage29-offestival.be