Dipa Te

FR/EN
Depuis l’enfance, on nous enseigne en famille et à l’école les usages à respecter: décence, pudeur, bonne conduite, tenue, convenances, coutumes, bonnes mœurs. Ensuite, à l’adolescence, nous intégrons ces règles parce que l’obéissance rassemble et que la désobéissance isole – nous obéissons sans crier gare, par conformisme, par habitude ou sous l’influence de la pression sociale et normative. Et puis un jour, on se souvient des enfants que nous avons été, vierges des carcans sociaux et motivés par nos seuls désirs, agissant librement et se laissant transporter par un esprit fantasque dépourvu de culpabilité ou de honte.
DIPA TE met en scène deux femmes, deux grandes enfants ou deux petites adultes qui jouent avec un seul objet, des paires de collant noir, se promenant dans les stéréotypes du féminin et du masculin et oscillant subtilement de l’un à l’autre sans se questionner sur l’image que leurs corps renvoient ou symbolisent.
Dipa Te invite à se libérer de la bienséance, à faire abstraction de son âge, de son genre, à se jouer des codes sociaux, des appréhensions et des préjugés pour retrouver la joie, le plaisir, la fascination et la créativité enfantine.

 

 

Garage29-Offestival A.S.B.L.
29 Rue de Moerkerke -1030 Brussels - Belgium -
contact@garage29-offestival.be
web by Estudio Valija

Facebook-logo