 
															a way 2 sessy
a way 2 sessy est une recherche chorégraphique hybride qui explore les puissances ambivalentes de la sensualité et des représentations féminines à travers un corps en transformation. Sur scène, l’interprète navigue entre états émotionnels et corporels, jeux d’artifices et mutations du costume et de l’espace. Entre cabaret, danse contemporaine et performance érotique, ce solo s’inspire de références culturelles queer et féministes pour ouvrir un espace trouble entre vulnérabilité, désir et pouvoir. Le dispositif scénique bi-frontal et la collaboration musicale live avec TOGO créent un dialogue organique entre corps et son. La scénographie, le costume et la musique deviennent des vecteurs dramaturgiques, donnant au solo un rythme et une énergie en constante évolution. a way 2 sessy est une célébration de la féminité protéiforme et un espace d’empouvoirement par l’érotisme et la danse.
Je m’appelle Camille Da Silva, danseuse contemporaine et chorégraphe basée à Bruxelles. Formée au Conservatoire de Rennes, au CCN de Roubaix, à Forum Dança à Lisbonne et à Charleroi-danse, je développe une pratique corporelle hybride mêlant danse contemporaine, pole dance, cabaret et performance érotique. Ma recherche explore la construction des identités féminines et la réappropriation du corps par la danse et l’hypersexualisation. J’ai travaillé avec Joséphine Tilloy / Cie Vibrisses, Damien Jalet, Louise Buléon Kayser / Cie La Grosse Plateforme et actuellement je suis en tournée et en création avec Juliette Chevalier / Cie La Drache. Je collabore régulièrement avec des artistes d’horizons variés sur des projets de clips, films, shootings, défilés de mode, performances, workshops et festivals. Je me produis également dans des cabarets queers et scènes alternatives en France et en Belgique. Parallèlement, j’enseigne la danse et le yoga à Bruxelles et participe à des workshops pros et résidences pour développer ma pratique et partager mes recherches artistiques.
Chorégraphe et interprète : Camille Da Silva
Costumière et scénographe : Anne-Sophie Delft
Créateur sonore et interprète : TOGO
Assistante à la chorégraphie : Juliette Otter
Make-up Artist : Morgane Viennet
Œil extérieur et aide à la dramaturgie : Joséphine Tilloy
Aide à la production : Zoé Gravez
Aide à la production et la diffusion : Jasmine Hiceb
Avec le soutien de : Charleroi-danse, Fédération Wallonie-Bruxelles, Adami
Appuyé par : Théâtre Marni, Brussels Art Pole, Garage 29, Les Halles de Schaerbeek, Le BAMP, Jazz Station, Théâtre de la Vie, Bodies in Space
EN RÉSIDENCE À METARAGE :
23 > 27/03/2026
PRÉSENTATION : 27/03 19H ( soirée composée avec Mehdi Mojahid)
