SOIREE SALIVA

Nous lançons nos soirées partagées de work in progress que nous espérons s’enrouler jusqu’à l’échange de Saliva !

 
Et avec les artistes électriques Mehdi Mojahid et Camille Da Silva, cela promet un véritable baiser dialectique. Mehdi commence une danse épopée entre oubli et affirmation de soi pour deux frères jumeaux, inspirée du passage d’Ulysse sur l’île des Lotophages. Camille développe a way 2 sessy une performance érotique aux multiples jeux d’artifices et mutations de costume. Mehdi est au tout début de sa création. Camille est presque à la fin de la sienne. Ce qui à priori ne pourrait avoir aucun lien, tend un fil entre la forme achevée d’un spectacle et son commencement, les premières intuitions et improvisations.
 
Mehdi et Camille partageront une soirée de présentation, mais aussi leurs processus de création, leurs matières fragiles, leurs formes instables et leurs questions poignantes. Au sein des résidences Metalab et Metaloop, nous invitons les artistes à décloisonner les pratiques, entrer en dialogue et s’entraider.
 
Nous vous invitons à assister à leur mouvement vers un résultat qui se confond avec le chemin.

Mehdi Mojahid –LES LOTOPHAGES

Historien de l’art de formation, Mehdi pratique la danse contemporaine en tant qu’interprète depuis une dizaine d’années, entre Bruxelles et Toulouse. Artiste-chercheur avec L’L de 2019 à 2024, il continue d’élaborer sa recherche chorégraphique au sein du collectif Artists Commons. Parallèlement, il crée un premier solo, FUCK SOMA : addiction (2020), puis un second, FUCK SOMA : assimilation (2022).

En tant que freelance, il a également été chorégraphe ou assistant chorégraphe pour des projets de théâtre, d’opéra, de dragshow, de clip de rap et de performances.

Camille Da Silva – A WAY 2 SESSY

Danseuse contemporaine et chorégraphe basée à Bruxelles, Camille s’est formée au Conservatoire de Rennes, au CCN de Roubaix, à Forum Dança à Lisbonne et à Charleroi-danse. Elle développe une pratique corporelle hybride mêlant danse contemporaine, pole dance, cabaret et performance érotique. Sa recherche explore la construction des identités féminines et la réappropriation du corps par la danse et l’hypersexualisation. Elle a travaillé avec Joséphine Tilloy / Cie Vibrisses, Damien Jalet, Louise Buléon Kayser / Cie La Grosse Plateforme et Juliette Chevalier / Cie La Drache. Elle se produit également dans des cabarets queers et scènes alternatives en France et en Belgique. Parallèlement, elle enseigne la danse et le yoga.

 

Scroll to Top