Sophie Guisset – VTC

15 March, 2019 garage29 OFFESTIVAL

27>30.05.19 /  rendez-vous

VTC ( Vautour Tennis Club ) est une recherche autours des notions de contrôle et de régulation des comportements et des espaces, initiée par Sophie Guisset, chorégraphe en collaboration avec Fani Bihr, architecte. Dans ce travail, Sophie questionne les potentialités subversives des gestes et comportements dans la société occidentale, utilisant le cadre de la pratique du tennis. VTC se fait la métaphore de notre société contemporaine aux règles de plus en plus strictes et rigides et cherche comment mettre en branle un système fait de conventions et normes par des actions déviantes effectuée à l’intérieur même de ce système.

Mettant à profit son passé de tenniswoman, Sophie Guisset transforme le plateau en terrain de tennis, et le tennis en un terrain de jeu aux multiples agencements. Elle y invite le visiteur à venir jouer un nouveau genre de tennis avec elle. Un tennis dont elle change les règles. Chaque jour un autre dispositif est inventé, un terrain, plus petit ou plus grand, rond ou hexagonale, au sol mou, mouillé, plastifié, avec des raquettes de ping pong, un livre ou une chaussure… Bref, VTC est un endroit où on pratique le tennis et l’intimité, un espace où on peut s’inventer soi-même avec l’autre, un espace de résistance au monde extérieur.

Les visiteurs sont invités à s’inscrire à une plage horaire pour un match de tennis subversif avec Sophie Guisset entre le 27 et 30 mai. Les séances ont lieu à 14h, 15h30, 17h et 18h30. Pas de spectateurs admis !

 


CONCEPT & CHOREOGRAPHY : Sophie Guisset

SCENOGRAPHY :  Fani Bihr

RESIDENCY PARTNERS : Garage29

Sophie Guisset is part of the G-Incubator.

 

 

When :
27>30.05
2pm
3:30pm
5pm
6:30pm
Where :
Garage29
Rue de Moerkerke 29
1030 Bxl
Infos & Inscriptions :
contact@garage29-offestival.be 
Free Entrance !

 

 

Garage29-Offestival A.S.B.L.
29 Rue de Moerkerke -1030 Brussels - Belgium -
contact@garage29-offestival.be
web by Estudio Valija

Facebook-logo