Workshop-Création – Tamara Gvozdenovic & Nick Coutsier

6 March, 2020 garage29 OFFESTIVAL, WORKSHOP

FR/EN
C’est sous le thème des jeux de pouvoir que Tamara Gvozdenovic et Nick Coutsier proposent un workshop-création sur 10 jours. Inspirés de la pièce Tradition Travioli, mise en scène par Tamara, dansé par Nick, ils vont expérimenter en rassemblant un groupe de participants danseurs autour des thèmes du pouvoir, de l’abus de pouvoir et de la manipulation, tout en caricaturant le sujet à travers le travestissement et le jeu.
Une exploration de jeux de rôles et jeux de masques, au travers des quels, ils proposeront aux participants de construire un langage physique et corporel minutieux et précis, un travail de corps et mise en espace où l’attention et la mise en tension seront constantes.
Les performeurs seront appelés à toujours être en « alerte »,  leurs mouvements seront mélangés aux “coups”, et leurs jeux aux “punitions”.
Le workshop-création est divisé en deux parties :
Semaine 1 : 11 au 15 mai de 10h à 15h avec Nick Coutsier – exploration physique, mise en mouvements.
Semaine 2 : 18 au 22 mai de 10h à 15h avec Tamara Gvozdenovic – exploration théâtrale, mise en espace.
Représentation le vendredi 22 mai à 20h au Garage 29 dans le cadre du OFFestival 2020.
15 participants maximum.
Sélection sur CV et vidéo max 1 minute.
Obligation de participer à l’entièreté du stage.
Ce workshop-création s’adresse aux artistes professionnels des arts de la scène.
Prix : 250€
Envoyez votre candidature avant le 15 avril  à contact@garage29-offestival.be

Le workshop-création est une formule hybride entre le travail de workshop et le processus de création scénique qui propose aux chorégraphes de faire l’expérience de diriger et de travailler avec un groupe d’artistes professionnels dans le but de tester, clarifier et peaufiner leurs idées dans le cadre de leur création. Les participants, quant à eux, sont appelés à faire l’expérience d’un processus  plus long et plus poussé que celui d’un workshop standard ainsi que de faire l’expérience d’une présentation publique du  résultat en fin de processus sous la direction des chorégraphes et devant un public averti.

photo©romanhyt

Garage29-Offestival A.S.B.L.
29 Rue de Moerkerke -1030 Brussels - Belgium -
contact@garage29-offestival.be
web by Estudio Valija

Facebook-logo