Work the CRUCE – Marcos Arriola WORKSHOP

10 October, 2021 garage29 GINCUBATOR, WORKSHOP

1> 12/11/21

Work the CRUCE !  convoque danseurs et performeurs en tous Genres à tenter l’expérience d’une communauté de la danse  basée sur les traductions corporelles que Marcos Arriola fait des théories queer de Paul Preciado.

Partant des individualités et subjectivités amenées à se toiser durant ces 2 semaines de workshop intensif, Marcos Arriola, appelle au CRUCE, au croisement, comme méthode de rencontre qui réunit, échange et dépasse les bornes du geste, du genre, du sexe, de la race, de la culture et finalement du mouvement, pour créer un nouveau langage physique collectif.

Au cœur du processus, une réflexion sinon une révolution du corps comme lieu de déconstruction de l’héritage disciplinaire, des blessures techno-patriarcales et des normes sociales actuelles.  Mais également la fête et le dacefloor comme lieu de déglingue et d’échange où le mouvement se libère et franchit les limites entre le féminin et le masculin, la puissance physique et l’irrévérence des corps.

Des intervenants ponctuels seront invités à participer à cette expérience de communauté de la danse : voguing, pratique de la danse sur talons, introduction au shibari, réflexion collective sur la théorie queer ou encore DJ pour célébrer le dancefloor. Sans compter les penseurs et philosophes dont vous écouterez les podcasts tout en vous échauffant…

Et comme une cerise queer sur un gâteau tournant, le public jouera les invités surprise  pour découvrir et célébrer cette communauté lors d’un spécial WorkShot, une présentation publique finale, le 12 novembre à 19h.


DATES : 1> 12/11/21, 11h >17h

PRIX:  100€

Infos & demandes d’inscription avant le 22 octobre à contact@garage29-offestival.be

En accord avec le chorégraphe, 5 participants pourront participer gratuitement à cet atelier. Afin de sélectionner les heureux élus, nous vous demandons une courte présentation en mots, en images, en vidéos ou de toute autre manière dont vous avez envie pour partager votre style avec nous !


About Marcos Arriola

 

Photography by Donna Dietrich, NYC, 1991

Graphics by Sabina Scarlat



Garage29 asbl
Rue de Moerkerke 29
BE-1030 Brussels
contact@garage29-offestival.be