Work your BAVES – Workshop avec Marion Sage

5 September, 2022 garage29 WORKSHOP

FR/EN

24 > 28.10.2022

La chorégraphe et chercheuse en danse Marion Sage emplit le Garage29 de denrées mangeables et transformables, pour un workshop à mi-chemin entre mouvement, popote et arts plastiques !

Elle propose aux participants une série d’explorations sensorielles autour de la nourriture à la recherche de récits et d’expériences motrices alchimiques.

Une recherche plastique s’appuiera sur de multiples processus de conservation, laissant les aliments libérer leurs puissances esthétiques: un chou rouge fermenté, un poisson conservé dans le sel, une mer de kombucha, deviendront des ressources pour dessiner des paysages, invitant les gens à s’y balader et à observer ces lents processus chimiques.

Une recherche corporelle naîtra de ce milieu enchanté en constante transformation, le goût sera largement mobilisé pour expérimenter des mouvements et des jeux corporels et spatiaux. Les aliments seront goûtés et traduits par les corps bougeants et parlants.

Les bouches se chercheront des chants connectés à la sensation gustative et donneront à entendre se fredonner berceuse astringente, rap amer ou  polyphonie salée. Textures, saveurs, propriétés… observer ce qui se goûte. Un halo. Une cartographie. Des marinades à inventer.

Le workshop se déroule sur 2 semaines, entre cet automne et le printemps 2023. Une première semaine est organisée du 24 au 28 octobre 2022. Une présentation finale, fruit de cette expérience collective gustative et mouvementée est programmée  le 28 octobre 2022 à 19h !


DATES : 24> 28/10/22, 11h >17h

PRIX:  100€ (En accord avec le chorégraphe, 5 participants pourront participer gratuitement à cet atelier. Envoyez votre candidature avant le 1 octobre à  contact@garage29-offestival.be )

Critères de sélection:

  • Présentez-vous à votre manière, tout ce qui vous semble pertinent à mentionner !
  • Envoyez un support de votre choix. Par exemple, une chanson, un dessin, une photo, un poème… (inspiration externe ou propre création).
  • Lorsque vous pensez aux sens, quel est celui qui vous parle le plus ? Ou celui qui vous est le plus facilement accessible?

About: Marion Sage

 

Photography by Anne Lepère 

Graphics by Garage29



Garage29 asbl
Rue de Moerkerke 29
BE-1030 Brussels
contact@garage29-offestival.be