Marion Sage – GINCUBATOR 2021-2022

7 May, 2021 garage29 GINCUBATOR

Marion Sage suit une formation en « études en danse » à l’Université Paris 8 (en licence et en master), à la Freie Universität de Berlin et à l’Université de Lille (en doctorat). Ce parcours lui permet la découverte des outils de l’analyse du geste et de l’histoire du spectacle vivant.

Depuis 2010, Marion enseigne au département Danse et performance de l’Université de Lille; l’espace des séminaires lui permet de mettre en place des dispositifs où se répondent et se co-construisent les expérimentations corporelles, les réflexions sociales et philosophiques contemporaines et l’analyse critique.

Marion mène aussi des propres recherches chorégraphiques. Elle suit la formation chorégraphique à l’Abbaye de Royaumont sur le thème de la “citation en danse”. Elle est ensuite accueillie par le Vivat d’Armentières pendant un an pour mener une recherche autour du geste de la voix (dans le cadre du dispositif “Pas-à-pas” de la Drac Hauts de France). C’est dans le cadre de Happynest, plateforme de soutien à l’émergence artistique dans le domaine de la performance, sous la direction du collectif de théâtre Superamas, qu’elle a commencé sa première pièce chorégraphique Grand tétras.

Elle travaille avec d’autres chorégraphes en tant que performer (Lara Barsacq, Thibaud Le Maguer, Liaam Iman, Gabriel Beck) ou en tant qu’accompagnatrice au projet (Danya Hammoud). Avec l’artiste sonore Anne Lepère, elle invente des performances et ateliers autour de récits croisant des mythologies et des recettes de cuisine.

C’est sur son nouveau projet BAVES qu’elle mènera ses recherches au cours du G.INCUBATOR 2021-2022.


Projet

BAVES

AGENDA

30.05>10.06.2022 : Workshop-création


10.06.2022: Workshot, présentation publique

 Ⓒ Anne Lepère



Garage29 asbl
Rue de Moerkerke 29
BE-1030 Brussels
contact@garage29-offestival.be