MATCH 2

FR/EN

 

PREMIERES : 7 & 8.06.2021, TB2, LES BRIGITTINES

MATCH 2 tente une vision féminine de la concurrence, caractéristique essentielle du néolibéralisme, déterminant non seulement l’économie du marché, mais aussi notre vie quotidienne, notre travail et nos relations. La concurrence est l’arme fatale du pouvoir patriarcal dominant.
MATCH 2 questionne les idées d’amélioration et de progrès qui animent notre société à tous les niveaux – économiques, hiérarchiques et familiaux – et pour lesquels ces deux figures féminines ne trouvent aucun intérêt ou pertinence. Jouant du double sens du mot « match », elles parviennent à se rencontrer et se solidariser tout en maintenant une compétition féroce qui se joue des manifestations les plus subtiles de la concurrence – le jugement constant, la comparaison et l’envie entre les individus.  Si l’une gagne, le jeu s’arrête !
Sabina est danseuse, chorégraphe, dramaturge d’origine roumaine. Elle sait bricoler et faire de la plomberie sans l’avoir appris de son père. Elle est une sorte de sorcière herboriste. Elle sais conduire, même à Bruxelles, et dans son temps libre elle fait des budgets et du bateau. Elle est sur Tinder.
Vilma est danseuse, chorégraphe, actrice, metteuse en scène, d’origine lituanienne. Donc aussi une fille de l’Est. Elle sais faire le ménage en écoutant de la musique, elle est une sorte d’agricultrice comme son père. Elle n’as pas de permis mais elle a une voiture, elle sait faire du vélo sans les mains, même à Bruxelles, et dans son temps libre elle fait des budgets et s’occupe de son copain.

CREATION : VILMA PITRINAITE & SABINA SCARLAT
CONCEPT : VILMA PITRINAITE & EMILY GASTINEAU
COSTUMES : SABINA SCARLAT
LUMIERES : CAROLINE MATHIEU
DRAMATURGIE : PASCALE GIGON
VIDEO : ZOLTAN MOLTAR
PRODUCTION : WE COMPANY & GARAGE29
COPRODUCTIONS  : LES BRIGITTINES, CHARLEROI DANSE

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Garage29 asbl
Rue de Moerkerke 29
BE-1030 Brussels
contact@garage29-offestival.be