Diego Echegoyen - What shines through two different things

FR/EN

Le projet est une performance phonographique qui, comme une sorte de citytour chorégraphié et avec un rôle participatif du public, explore différents aspects de la relation entre la ville et ses citoyens. Actuellement basé à Bruxelles, Echegoyen s’est engagé dans un dialogue créatif avec le compositeur Ezequiel Menalled (AR/NL), basé à Buenos Aires.

En combinant des éléments chorégraphiques et performatifs dans l’espace public avec des techniques de narration, d’enregistrement sur le terrain et de conception sonore de films, ils explorent la création de récits en échangeant des sons spécifiques de différents lieux et villes.

Pour ces pièces sonores spécifiques à une ville, Diego travaille sur ce que nous négligeons, naturalisons ou considérons comme acquis lorsque nous percevons notre environnement dans un contexte urbain.

En tant qu’artiste migrant, Echegoyen cherche à placer son “expérience de la ville” de Buenos Aires dans la nouvelle ville où il vit. Mais tant qu’il change de ville, chaque version de ce travail lui permet de trouver de nouveaux champs et échelles de réflexion.

Le chevauchement migratoire vise à créer un décalage perceptif sur le contexte, en augmentant et en diminuant l’impact de la distance et du temps ; en améliorant la perception et en entrelaçant les contextes culturels, les identités, les récits, les événements historiques, les obsessions, les mythes ou les fantasmes dans cet objet intégratif.

 

 


ÉQUIPE ARTISTIQUE :

Conception : Diego Echegoyen
Compositeur, designer sonore : Ezequiel Menalled

 Ⓒ Rui Calvo