G-INCUBATOR

FR/AN

 

DEPUIS 2010, ON NE COMPTE PLUS LES PROJETS QUI SONT NÉS DES FACILITÉS DE RÉSIDENCE ACCORDÉES PAR LE GARAGE 29. A PARTIR DE 2017,  G-INCUBATOR, UN PROJET DE RéSIDENCES ET PRéSENTATIONS IN PROGRESS VOIT LE JOUR AFIN DE BOOSTER L’ACCOMPAGNEMENT D’ARTISTES ÉMERGENTS INSTALLÉS À BRUXELLES.
AU SEIN DU G-INCUBATOR, LES ARTISTES S’APPROPRIENT LE STUDIO DURANT 4 SEMAINES PAR AN EN PROFITANT DE SA SOUPLESSE DE FONCTIONNEMENT, DES CONDITIONS OFFERTES ET DU RÉSEAU TISSÉ AUTOUR DU LIEU PAR LES JEUNES CRÉATEURS. LE PROJET S’APPUIE SUR SEPT ANS DE RÉFLEXION ET EXPÉRIMENTATION. LE PROCESSUS CREATIF DES ARTISTES EST MIS A L’ÉPRUVE DE L’ESPACE : COMMENT HABITER UN ESPACE, COMMENT SE LAISSER HABITER, COMMENT INVITER LES AUTRES À PARTAGER CET ESPACE? AVEC LE G-INCUBATOR, LE LIEU VEUT ÉTIRER SON RAYONNEMENT EN PORTANT DANS LE TEMPS DES PROJETS QUI GRANDISSENT AVEC LUI.
DIVERSES COLLABORATIONS ET PARTENARIATS NATIONAUX ET INTERNATIONAUX SONT DÉVELOPPÉS DANS LE BUT DE FAVORISER LA VISIBILITÉ DES PROJETS. LES G-INCUBATORS SONT EN PREMIÈRE LIGNE LORS DES PRÉSENTATIONS IN PROGRESS DANS LE CADRE DE BRUSSELS DANCE, UNE COLLABORATION ENTRE 13 STRUCTURES BRUXELLOISES AUTOUR DE LA DANSE CONTEMPORAINE.
EN 2018, LE G-INCUBATOR PARTICIPE À “FROM BRUSSELS WITH LOVE, UNE INITIATIVE DE WBTD ET KUNSTENPUNT, PROPOSANT UN  PROGRAMME D’OEUVRES D’ARTISTES ÉMERGENTS, POUR LES PROFESSIONNELS, CADRÉ PAR LE KUNSTENFESTIVALDESARTS.
EN 2019, LE G-INCUBATOR OFFICIALISE UN PARTENARIAT AVEC LE FESTIVAL ORIENTE OCCIDENTE (ROVERETO, ITALIE) VIA UN ÉCHANGE D’ARTISTES ACCUEILLIS EN RESIDENCE.
EN 2019, OFFESTIVAL DEVIENT LE TEMPS FORT ET LA POINTE DE L’ICEBERG DU G-INCUBATOR, METTANT EN PARTAGE AVEC LE PUBLIC LES EXPERIMENTATIONS ET ÉBAUCHES SCENIQUES DES ARTISTES ET UTILISANT CE MOMENT DE VISIBILITé POUR PROVOQUER DES TROUVAILLES, BRéCHES, TOURNANTS.

   
 
 

 

Garage29-Offestival A.S.B.L.
29 Rue de Moerkerke -1030 Brussels - Belgium -
contact@garage29-offestival.be
web by Estudio Valija

Facebook-logo