PARTENARIATS

BRUSSELS DANCE !

En 2015, sous l’impulse des Halles de Schaerbeek et Les Brigittines, nait une nouvelle initiative réunissant onze lieux culturels qui se rassemblent pour mettre en lumière la dynamique de la création à Bruxelles. Garage29 contribue à l’émergence des jeunes artistes avec une programmation d’étapes de travail de jeunes artistes bruxellois.

En 2017, les débuts de la Pépinière artistique du Garage29 profite de la plate-forme de Brussels Dance ! pour se lancer. Au programme deux artistes émergeants, Chloé Beillevaire entame un premier projet et présente une première étape de travail, ainsi que Natalia Pieczuro qui présente une avant-première de sa première création en collaboration avec Amenra.

Dans ce cadre également, en 2017, l’ensemble des artistes pépiniéristes participent aux interventions en espace publique, aboutissant à la création de plusieurs courts-métrages destinés à la promotion de l’événement.

HALLES DE SCHAERBEEK

Depuis 2014, Garage29 collabore à un pôle de coopération imaginé par les Halles de Schaerbeek dans le but de favoriser l’émergence de projets communs. En 2014 et 2015, Garage29 mène le contrat de quartier durable Coteaux-Josaphat avec le projet “Le Départ des Hespériens”.

En 2015, est accueillie en résidence DANIELE ALBANESE, artiste italien dans le cadre d’une collaboration internationale avec Torino Dansa Festival et Halles de Schaerbeek.

En 2016, Garage29 accueille plusieurs artistes de Hong Kong en résidence qui travaillent à la préparation de l’événement A taste of Hong Kong entre Bruxelles et Hong Kong.

DE KRIEKELAAR

Appartenant au même pâté de maison, De Kriekelaar et Garage29 entretiennent des rapports de voisinage et collaborent lors de la fête de quartier annuelle. Une collaboration nouvelle voit le jour en 2014 avec la mise en place de cours de Hip-Hop pour les enfants du quartier.

En 2016, Garage29 participe au festival Spring 1030 aux côtés de nombreuses structures schaerbeekoises.

ULTIMA VEZ STUDIO

Dès la 2ème année du OFFestival, Ultima Vez a ouvert les portes de leur tout nouveau studio à Molenbeek-Saint-Jean pour les Préludes du festival. L’occasion de partager une expérience commune et de faire vivre les espaces à travers les rencontres artistiques. Les Préludes du OFF accueillent chaque année une 50ène de danseurs et artistes de la scène qui participent à différents ateliers et s’intègrent aux différents événements du OFFestival.

Maison des Arts / Service de la Culture de Schaerbeek

Garage29 participe à différentes initiatives de la Maison des Arts. E, 2014, ils collaborent lors du contrat de quartier Coteaux-Josaphat. En 2015, Garage29 présente une exposition des dessins de David Zambrano lors du Parcours d’artistes de Schaerbeek. En 2015 et 2016, Garage29 participe au Salon Bombardon. En 2017, dans le cadre de Renc’Art, Garage29 propose 3 représentations de danse et arts numériques à différents publics schaerbeekois et autres.

STUDIO GREZ / FATOU TRAORE

Collectif de danseurs et musiciens s’est joint en 2013 au OFFestival avec une programmation de concerts et performances aux heures perdues entre marathons de danse et musique, soirées nocturnes et autres.

SPACE BELGICA

En bordure de Schaerbeek, Space Belgica s’est joint en 2016 au OFFestival avec une programmation de workshops et performances.

 

 

 

 

©Beniamin Boar

Garage29-Offestival A.S.B.L.
29 Rue de Moerkerke -1030 Brussels - Belgium -
contact@garage29-offestival.be
web by Estudio Valija

Facebook-logo